Il n'y a pas de limite, tant qu'il n'y a pas de choix !

 

Delepaule est né d'une frustration : celle de devoir choisir parmi une palette de produits pour pouvoir se sentir proche de la philosophie d'une marque. C'est pourquoi Delepaule est une gamme complète réunie en un seul outil ! Il se modifie et se porte selon vos besoins ou plus simplement, vos envies. C'est un projet ambitieux dont l'identité se base sur la créativité de chaque acteur du projet : du styliste à l'utilisateur. Avec toujours pour seul mot d'ordre : une qualité à tout épreuve pour un sac capable de vous suivre n'importe où !

 

Delepaule n'est pas un sac, c'est une gamme de sacs ! Faites en ce que vous voulez ;D

 

Le sac Delepaule est composé de 3 parties : Le sac principal comporte deux grandes poches (horizontale & verticale) capables de contenir un ordinateur 15". La sacoche, qui peut contenir une tablette 10". Et deux sangles qui permettent de créer n'importe quelle typologie de sac : sac à dos (2 ou 3 poches), messenger, bandoulière ou sacoche. C'est aussi simple qu'un jeu de construction.

L'idée est née rue Barthélémy Delespaul, à Lille. Mr Delespaul était un industriel du début du 19e siècle spécialisé dans la filature du lin. Le nom Delepaule est un hommage à l'histoire et à la culture du Nord, allié à une pointe d'humour : le sac de l'épaule.

 

Version spéciale pour le lancement avec Europe Refresh et KissKissBankBank, en toile de Jouy ;D

 

Delepaule croit que toutes les cultures sont fortes de messages et ont le droit d'exister, de cohabiter et de se mélanger. Chacune de ses rencontres fait évoluer les communautés en nourrissant la créativité des individus. C'est le défi que s'est lancé Delepaule pour écrire son histoire : rencontrer des gens aux inspirations diverses et variées et les laisser s'exprimer sur le sac au travers d'éditions limitées et de partenariats. En espérant, au travers des années, peindre une fresque culturelle avec un seul et unique produit !

Delepaule a eu la chance de voir le jour grâce à KissKissBankBank et Europe Refresh. Un univers en marge d'un système économique à bout de souffle, ou l'avenir se dessine à coup de passion, d'éthique et d'ambition. 

 

Crédit photo : Studio Helle. Merci la famille ;D

 

Pour le projet Delepaule, Benjamin s'est inspiré de la métaphore de la feuille blanche. En tant que designer il imagine les limites et les caractéristiques primaires du système (les bords de la feuille, son grain et sa couleur). Il donne ensuite cette feuille à des artistes qui se chargeront de remplacer le vide par leurs univers (sans pour autant dépasser des bords). Une fois la feuille remplie, il la met à disposition des utilisateurs qui pourront la manipuler et la plier selon leurs besoins et leurs envies.

Benjamin est un jeune designer français qui a grandi dans le studio photo familial, c'est sa culture de l'image qui l'a poussé à entreprendre des études de design industriel, durant 4 années à Valenciennes (France) et une année à Pune (Inde). Cette expérience multiculturelle lui permet aujourd'hui d'adopter plusieurs points de vue et d'avoir un certain recul sur son activité de designer. Designer Indépendant spécialisé dans le produit ainsi que le mobilier, son travail s'articule autour de l'ignorance et de la curiosité, lui permettant de proposer une réponse créative et inattendue sur n'importe quel sujet. Pour découvrir ses autres projets : benjaminhelle.com

 

Enjoy ;D